PARTENAIRESMOISSON.fr

Des nouvelles de Youen et Camille à Toronto !

imgT2

Bonjour les amis,

 Voila une semaine que nous sommes ici au Canada  à Toronto. Dans l’école « School of Ministries » de l’église Catch The Fire. (Anciennement Toronto Airport Church).

Il y une semaine (déjà) nous allions nous coucher pour notre dernière nuit en France en nous disant « Nous partons demain pour une aventure mais nous ne savons pas à quoi nous attendre »

Et bien une semaine après nous pouvons dire que nous sommes déjà comme des poissons dans l’eau.

L’anglais est finalement très facile, on comprend très bien et on parle très bien. (Tout le monde nous félicite pour notre Anglais..).  Les gens sont accueillants et joyeux.

Pour des Français comme nous, ce lieu est très grand. C’est une église très vivante avec un nombre incalculable d’activité. Nous avons fait le tour des différents services et ministères de l’église. Quand je dis ministère je parle d’oeuvre ou de secteur d’activité dans l’église.

Il y a ici plusieurs dizaines d’employés et de bénévoles qui travaillent dans les ministères comme, la communication, la comptabilité, les enfants, les jeunes, les média, le pastorat (bon ça c’est normal), la cafétéria, les pauvres dans les rues, la sono, la maison de prière, et bien sur l’école de ministère dans laquelle nous sommes. J’ai surement du oublier une partie des ministères qui oeuvrent ici.

Le bâtiment principal de l’église dans laquelle est la salle principale (The main Auditorium) contient en général 1000 personnes pour les cultes du dimanche matin mais peut aller jusqu’à 5000 personnes pour des événements spéciaux. Il y en aura un à la fin du mois de mars, un événement spécial jeune avec des invité de Bethel Church, et Heidi Baker.  pour plus d’info cliquez ici http://www.catchthefire.com/event?id=7687

Une journée se déroule généralement ainsi.

8h Petit déjeuner

9h Louange

10h enseignement

12h30 repas de midi

14h activité de l’après midi (petit groupe, soaking, etc… c’est variable)

17h repas du soir (oui c’est tôt, c’est étrange pour des Français comme nous de manger si tôt)

19h parfois il y a des activité parfois non.

Les journée passent vite, on ne voit pas le temps passer.

La nourriture ? Et bien comment dire… ça se mange et on fini même par s’habituer. Mais c’est très différent de chez nous. Beaucoup de burger, de frites, de porc en sauce, de boeuf en sauce. Des boissons sucré. Les seuls crudités sont de la salade verte (avec une sauce type mac do dessus). En tout cas on ne meurt pas de faim. Disons qu’en général ça manque un peu de goût naturel. Bon heureusement on ne reste pas toute notre vie !! Le pire c’est qu’on y prend goût !!

Le thème de cette semaine de cours était « Entendre la voix de Dieu », un sujet vraiment passionnant et captivant. (lien vers le résumé de l’enseignement) Enseigné par un petit monsieur qui a fait plusieurs année de théologie sans jamais entendre la voix de Dieu jusqu’au jour où il a appliqué dans sa vie quelques principes très simple pour entendre la voix vivante de Dieu lui parler. Il nous a donc appris ces principes simples et efficaces. On peut donc dire que ça commence fort…

imgT1

On vous embrasse tous très fort !

Youen, Camille, Eliane et Colleen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *