PARTENAIRESMOISSON.fr

Attention, changement de lieu pour Thierry KOPP et résumé de notre dernier WE avec Patricia BLUE

SALLE DU JEU DE PAUME, LA COLLE SUR LOUP les 7 et 8 décembre 2013

ÊTRE UN DISCIPLE POUR FAIRE DES DISCIPLES !

Quel est le secret de l’Eglise primitive? Pourquoi a t’elle grandi si vite?

L’Eglise commença avec 120 personnes à Jérusalem… Mais à la fin du 1er siècle, elle s’est étendue à toutes les régions connues du monde : de l’Angleterre à l’Inde, de l’Allemagne à l’Afrique!

RIEN NE POUVAIT ARRÊTER L’EGLISE… L’EGLISE DES ACTES DES APOTRES…

Partout où elle allait, cela explosait ! Ce n’était pas étonnant de voir la moitié d’une ville être sauvée et devenir membre de l’Eglise. Et tout cela se produisait au sein de grandes persécutions!  « Ces gens qui ont bouleversé (cad mis sens dessus dessous) la terre habitée, sont aussi venus ici » Actes 17:6

Le mot disciple apparait 144 fois dans le Nouveau Testament, le mot chrétien, 2 fois :  « Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. » (Luc 6:40)

Horaires:

Samedi 7 Décembre de 14h30 à 17h30 et de 18h à 20h30 (environ)
Dimanche 8 Décembre 13h30 à 16h…

Être un disciple pour faire des disciples !

Thierry Kopp exerce un ministère international d´évangéliste, ainsi qu’un ministère prophétique, accompagné de signes, miracles et prodiges.

Kopp-Thierry

Il est un serviteur de Dieu dans le corps de Christ, approuvé et reconnu. Le seigneur l’utilise dans les domaines de la délivrance, de l’évangélisation, de la guérison des cœurs et des corps, dans l´enseignement pratique en ce qui concerne la vie de tous les jours. Il a suivi une école Biblique à Grenoble au ‘Chandelier’, dans l´église du pasteur Pierre Truschel.

Il dirige des séminaires, ainsi que des conférences au niveau international. Fondateur de Harvest Ministries, et de MLC Ministries, cofondateur d’Impact Ministère, il a été ordonné par une équipe Apostolique.Capture d'écran 2013-12-02 06.35.57

UN PETIT RÉSUMÉ DU WEEK END PRÉCÉDENT AVEC PATRICIA BLUE

Un vent d’intimité, et de profondeur est venu nous souffler le cœur du Père et l’émergence de l’Homme Nouveau 1 en Lui, au travers d’un petit bout de femme rempli du feu du St esprit : Patricia Blue.

Ecoutez ce que le Seigneur nous dit :

«Je vous donne Ma paix… que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point». Jean 14 : 27

C’est dans la Paix et la tranquillité que sera votre force… Ma paix est en vous Laissez-moi vivre en vous !

Quand les ténèbres grondent, quand le ciel s’obscurcit de plus en plus, l’ouragan se lève pour détruire… Les pressions financières, la maladie, le chômage, les tremblements de terre, les fléaux qui en découlent, les mesures prises par nos gouvernements, les lois anti-Christ, nous annoncent que les temps s’accélèrent et qu’ils nous faut nous lever pour sortir de l’ouragan et rejoindre le vortex, cad le centre de l’ouragan, là où nous trouverons la paix et la sécurité. Restons au centre, au lieu de tourner en rond, et le Seigneur nous élèvera au-dessus des circonstances et des évènements, à la façon d’une spirale ascendante. Au centre de l’ouragan, la gravité est telle que de tout corps physique s’y trouve élevé dans le calme et la tranquillité, malgré les éléments déchaînés environnants. Tous les jours, dans ces temps d’activité intense, mettons-nous dans Sa PAIX. C’est aussi cela, l’Homme Nouveau 1 en Lui, pour vivre dans la plénitude de Dieu! Jésus est plus concerné par notre caractère, notre façon d’aimer et notre obéissance dans les petites choses… C’est cela, la nouvelle outre; elle est liée à notre relation individuelle et collective avec Lui au centre… d’un seul coeur, pour un seul but..                                                         Il habite en nous, dans notre temple personnel, et sa Gloire va pouvoir se manifester. C’est un style de vie en Lui, dans Sa Paix, dans Son amour, si nous le laissons vivre en nous et s’exprimer à travers nous quotidiennement; soyez juste relax quelque soient les problèmes. Où est le problème ? Je marche avec Lui, il est en moi 24 heures sur 24.

«Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu ‘à la fin du monde» Matthieu 28:20

Pour une meilleur intercession, ne regardons qu’à Jésus. Laissons, nos émotions, nos fardeaux, nos découragements, nos lourdeurs à la croix et proclamons le nom de Jésus, cad le nom -au singulier- du Père, du fils et du Saint Esprit, car ils ne font qu’ Un (il n’y a pas trois noms); ils sont Un en nous avec les anges qui nous entourent de tous côtés. Alors, c’est notre responsabilité de lâcher le fardeau, pour que Jésus émerge en nous, pour que l’Homme Nouveau émerge à travers nous, «Christ en moi»… Plus de Lui, moins de vous, et moins de religion… J’ai des responsabilités, mais je n’ai plus de lourdeur! Je suis un fils du Grand Dieu de l’univers, je suis en relation directe avec mon Père céleste. Avant toute chose, je cherche ce que pense mon Père. Sortons de tous les fonctionnements religieux pour entrer dans l’Autorité qu’Il nous donne. Nous sommes des gens de fondation pour quelque chose de nouveau : Isaie 43-19 : « Je suis en train de faire une chose nouvelle, ne la reconnaîtrez-vous pas…

D’après le calendrier hébraïque, nous rentrons dans l’année 5774, la PORTE des NOUVEAUX  COMMENCEMENTS, de la RÉVÉLATION, de la TRANSFORMATION, de la PROSPÉRITÉ: la porte qui donne accès à votre futur est ouverte. Nous sommes tous appelés à un but élevé, à une vocation particulière. Il est temps de connaître notre identité, et de marcher dans notre destinée. Nous voulons accomplir parfaitement notre destinée en Lui. Entrez dans les portes qui vous sont réservées, et marchez en avant. Laissons nous diriger par le St Esprit, dans l’unité et la foi en Lui. Cherchons notre destinée, c’est à dire le but, l’appel de Dieu pour notre vie, ce qu’Il a planifié dans Son cœur pour nous.. Pour cela, il veut développer notre caractère, c’est cela qui est le plus important, et non pas que nous cherchions seulement l’onction. L’onction ne suffira pas, : «je ne vous connais pas, dira le Seigneur,» alors qu’en son Nom beaucoup auront fait des prodiges et des miracles-. Il nous faut travailler notre caractère pour marcher dans l’obéissance, en entrant dans l’ intimité de Dieu, c’est à dire dans Sa connaissance intime.

Le découragement vient, quand nous ne faisons plus la volonté du Père. C’est ce que nous devons faire, au lieu de nous laisser gagner par les soucis de la vie, et laisser la crise de foi nous envahir…

Pourtant, ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi. Nous avons reçu l’ADN de Christ; dans une petite partie de son ADN en nous, nous portons tout son amour, son autorité, sa créativité en nous. La vie éternelle, c’est de Le Connaitre intimement…Jean 17: 3. Laissons Christ émerger de nous , il est en nous et ne demande qu’ à se manifester à travers nous. Nous ne le servons plus! Nous avons servi pendant des années et maintenant nous sommes avec Lui, nous marchons avec Lui, côte à côte, épaule contre épaule. Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis

J’ai une révélation de la Vie : «Jésus est la Vie», Il est en moi, Il est en vous, essayez-le ! Que les gens autour de vous disent : quelle est la Vie que tu as? Je la veux! Pas besoin de parler, mais montrer la Vie, pleine de joie, d’énergie d’Esprit et non pas pleine de religion. Il y en a assez de faire, de vouloir attirer, d’évangéliser à coup de Jésus et de versets bibliques, il suffit d’être vrai, de vivre plein de Dieu, d’être quelqu’un de réel et non pas un «chrétien professionnel», à la façon des pharisiens.

Il y a des endroits dans nos vies qui nous bloquent. Je citerai 5 barrières principales :

1\ La perte de notre premier amour: nous devons retrouver la passion pour notre Seigneur, une passion intime pour «la Vie» !

2\ la perte de la confiance et de la sécurité. Nous vivons dans la crainte. C’est un péché.    Il nous faut rentrer dans le vortex, au centre de l’ouragan la où il n’y a plus de peur, ni d’inquiétude, nous sommes  alors en sécurité en Lui. Parce que nous Le connaissons (cf plus loin), nous lui faisons confiance.

3\ La peur de l’engagement, de tout donner pour le Seigneur.

Notre engagement avec Lui est peut être très «vaporeux» car il se situe au niveau de notre volonté, de nos émotions ou de nos pensées…    Que va-t-il m’arriver si je lui donne tout ? IL nous faut nous engager dans une relation d’Alliance identique à celle du mariage, même si nous sommes dans l’épreuve, le chomage, la maladie… Nous voulons toujours tout comprendre, avant d’agir. Jésus a dit ‘’ prends ta croix et suis moi’’. Il n’a pas dit si tes parents veulent bien , si ta femme est d’accord, si tu as mis ta famille en sécurité etc.. C’est au milieu de la tornade qu’il va nous élever, en nous plaçant dans son vortex. Marchons ensemble avec Lui d’un même pas et tout au long du chemin, Il nous sanctifiera.

4\ le manque d’intimité.

Nous avons besoin d’une relation bien plus profonde que la sexualité.   Il nous faut rentrer dans l’intimité avec notre Père céleste.   Dieu nous a crée pour avoir une relation avec lui, (cf dés la Genèse). Jésus est mort sur la croix, pour rétablir la relation de fils et de filles avec leur Père céleste. Jésus entendait la voix de son Père, et ne faisait que ce que le Père lui disait ou lui montrait…

Il nous faut nous voir, comme Dieu nous voit. Nous sommes des créatures merveilleuses. Chacun de nous est unique, et ne doit pas se comparer à l’autre. Patricia Blue dit :’’Je me détestais vraiment, au début de ma conversion, mais Dieu m’a dit que j’étais une merveilleuse créature, et qu’il m’avait  créee pour sa Gloire, je me suis regardée dans le miroir ,en proclamant ses paroles, jusqu’au jour où je les ai reçues dans mon cœur, enfin je me suis sentie libre…’’ La beauté est dans l’oeil du Potier, si nous nous laissons façonner par Lui, sa Gloire sera vu en nous. il va nous façonner, nous sanctifier d’une façon unique. N’écoutez pas le monde, écoutez-Le : je suis une merveilleuse créature, il m’a choisie pour Sa gloire.

5\ le contrôle.

On veut tout contrôler, au lieu d’être vulnérable, au lieu d’ apprendre à nous ouvrir et à nous laisser conduire par Lui.

Certaines personnes pensent : «  je ne laisserai pas une personne m’abuser, me trahir, me blesser , plus jamais..;». Alors, nous nous enfermons dans l’auto-protection, et nous nous coupons de la présence de Dieu, c’est une barrière à notre intimité avec Lui. Nous sommes appelés à vivre le surnaturel de Dieu, à tout pardonner, pour revenir à notre véritable identité en Christ , sans nous laisser entâcher par l’inquiétude… Nous sommes vulnérables. C’est Lui qui nous défend. Nous devons être les gardiens de nos pensées, en refusant toute parole négative entendue. Fermez la porte, que cela ne rentre pas dans votre cœur car vous avez décider de le protéger. Sortez de vos blessures, et retrouvez la relation du Père avec son fils ,ou sa fille.

Par le sang de notre Alliance avec lui, nous détruisons toutes les malédictions que nous avons portées contre nous-mêmes, par nos paroles négatives exprimées ou complaisamment écoutées, et nous brisons toutes les barrières pour entrer dans une totale sécurité en Lui. Nous entrons dans une nouvelle dimension. Que cet Homme Nouveau que le Seigneur a ordonné se lève pour Sa gloire. N’oublie pas que tu représente une partie très importante et unique, dans le fonctionnement de Son corps. Amen

….. La suite au prochain numéro avec vos partages, vos commentaires, directement sur le site… Et dites-nous si vous voulez que Patricia revienne…

PATRICIA DANS LE MONDE DU TRAVAIL :

CONTRIBUTION POUR VIVRE DANS UN ENVIRONNEMENT SANS LES INCONVENIENTS DES ONDES ELECTOMAGNETIQUES QUI NOUS AGRESSENT DE PLUS EN PLUS (WIFI, TEL PORTABLES, MICRO-ONDES…) qui peuvent avoir des conséquences nocives sur notre santé, ce qui est démontré scientifiquement.

En tant que médecin, nous sommes sensibiliser depuis longtemps à ce problème de Santé Publique.

Pour vous vous renseigner sur les produits proposés par Patricia Blue, merci de vous rendre sur son site : www.todayschangingworld.com

Vous aurez accès à une adresse mail où vous pourrez la contacter directement. Merci d’avance pour Patricia, de bien vouloir passer par elle et non par le site général, de façon à ce qu’elle reçoive le bénéfice lié à vos achats éventuels.

Amitiés

Cathy, Bertrand et MarieJoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *