PARTENAIRESMOISSON.fr

MARIEJOY 1953-2019

 
 
 
Le 11 Janvier 2020 :

L’année 2019 n’a pas été facile, je veux encore remercier chaleureusement chacun de vous pour votre affection et votre soutien depuis tant d’années que nous organisons des événements dans l’unité sur la région. Je me réjouis que cette œuvre de Dieu continue en 2020 et  nous donne l’occasion de nous retrouver  pour de nouvelles rencontres comme celles prochaines du 17 Janvier pour libérer les captifs ou le WE Saint Esprit à l’Ariane le 31…

Notre carte de vœux traditionnelle est sous presse et vous parviendra bientôt si vous n’avez pas changé d’adresse postale. (vous pouvez me l’envoyer si vous souhaitez la recevoir)

Au fil du Temps, Je me rends compte que certains d’entre vous n’ont pas eu de réponse à leur courrier de condoléances suite au décès de Marie-Joy, ce dont je vous prie de me pardonner (pardon aussi pour les doublons).

J’ai réalisé deux petits clips vidéos pour perpétuer le souvenir de Marie-Joy et pour vous remercier de votre soutien si important pour moi et pour mes enfants. Merci à ceux qui ont permis la mise en place d’un jardin du souvenir avec au centre un magnifique olivier.

Aussi étonnant que cela puisse être, nous avons vraiment vécu une Célébration de Réjouissance lors des obsèques de Marie-Joy ! J’aimerais vivement que vous puissiez regarder ce petit film dont voici le lien :  https://vimeo.com/364002394

Dans cette période de difficultés liées à sa grande absence, j’ai eu besoin d’accomplir ce que j’avais repoussé depuis longtemps (de nombreux voyages, sessions, invitations)…

Aujourd’hui, je dois faire face à la nécessité de me reconstruire seul, pour une toute nouvelle saison. J’ai besoin de temps, de patience, d’aller à l’essentiel, au milieu des multiples tâches à accomplir dans le cadre du ministère mais aussi dans la vie courante et les trois successions en cours (épouse, beaux-parents et mon père …)

J’accepte de demeurer toujours le porteur de la vision « Partenaires pour la Prodigieuse Moisson », en  tant que père de l’œuvre ccommencée  il y a  plus de 40 ans et je me réjouis qu’une nouvelle équipe, petit à petit, se mette en place depuis septembre pour développer la vision et prendre toutes les responsabilités nécessaires.

 J’ai une grande confiance en tous ceux qui se lèvent pour que la mission puisse continuer de s’accomplir selon la Volonté du Seigneur. 

Soyez tous bénis dans cette année 2020 !   Que le Seigneur nous accorde de pouvoir Le suivre Lui  et non la voix des hommes dans un abandon total à Sa Volonté. Le moment de Sa victoire approche ! Le Seigneur dans Sa bonté, pour que le plus grand nombre puisse le rencontrer, repousse depuis plusieurs années la réalité de l’enlèvement ! Qu’importe notre théologie, l’épouse doit être préparée, notre lampe doit être allumée !
Je viens de recevoir de sources très différentes le même témoignage du 9/01/20 d’un pasteur du Gabon qui a eu une vision de l’enlèvement où ’il restait sur Terre car il n’était pas prêt pour participer à la cérémonie des Noces de l’Agneau ! (Audio disponible sur simple demande) Qu’est-ce que Dieu recherche en nous? en Son Épouse? Un mauvais caractère? Une vie de distraction? 
Matthieu 22 : 37-38, C’est d’abord de l’aimer de tout notre cœur, de toutes nos forces et de toutes nos pensées cad Lui donner la priorité en tout et ensuite d’aimer notre prochain comme nous nous aimons nous-mêmes (c’est un ordre !)
 Laissons-nous transformer par Son Amour pour que nous puissions nous aimer les uns les autres comme Lui nous aime et Il nous aime tant…
QUE LA GRÂCE DE DIEU SURABONDE SUR VOUS ET QU’UN FEU NOUVEAU VOUS EMBRASE POUR LA VICTOIRE SUR TOUS LES DÉFIS À VENIR !
Avec tout mon affection
Bertrand
 pour les équipes PPM Mieux Vivre et ACPDV 
 
/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

10 Aôut 2019 Chers amis,

Mon épouse, mon amour, a décidé de rejoindre le Seigneur le 16 Juillet 2019. Je voudrais vous prendre dans mes bras pour vous remercier, vous qui avez témoigné de votre affection envers notre famille de diverses manières. 

Merci à ceux qui ont pu se déplacer à Mougins dans ce magnifique jardin des oliviers, ou au cimetière de Villeneuve-Loubet où nous étions si nombreux.

Merci à ceux qui ont contribué à la plantation d’un olivier en mémoire de Marie Joy au cœur d’un jardin du souvenir que vous pourrez bientôt découvrir lorsque vous me rendrez visite à Villeneuve-Loubet. Pardon à ceux qui m’ont demandé le lien et ne l’ont pas reçu, le voici : https://www.paypal.com/pools/c/8gAqgcaVeS 

Enfin, merci à tous ceux qui nous ont envoyé des mots de consolation plein de tendresse, plus émouvants les uns que les autres.

Je me suis battu pendant un an avec la foi inébranlable que Marie Joy serait guérie, elle est passée par une épreuve inimaginable sans jamais se plaindre. Plusieurs, dans ses derniers jours, ont reçu des visions similaires voyant Marie-Joy entourée de lumière, en train de danser, de se réjouir au milieu d’un jardin extraordinaire. Le Seigneur lui faisait part du grand nombre qui priait pour son retour et Il lui proposa de revenir sur terre mais, convaincue que Dieu prendrait soin de son mari et de ses enfants, elle fit le choix sans trop d’hésitation de continuer dans cette nouvelle vie où le mal n’existe plus. J’aurais probablement fait la même chose à sa place ! Je respecte pleinement son choix et je me réjouis pour elle. C’est le meilleur qui pouvait lui arriver et c’est vraiment une célébration de réjouissances que nous avons vécue autant à Mougins qu’au cimetière.

 Je remercie aussi le Seigneur pour la formidable expérience de transformation qu’Il m’a permis de vivre en particulier à travers cette dernière année de tests et d’épreuves. Il m’a rappelé que nous sommes des voyageurs sur cette terre et que le plus important, c’est de savoir que «Jésus est mort pour nous afin que nous puissions vivre éternellement unis à Lui » 1 Thes 5,10.

La plus belle chose que j’ai pu faire dans ma vie, c’est de croire en LUI et c’est ce que je souhaite pour chacun d’entre vous car votre décision va affecter votre éternité.

Bertrand

/-/-/-/-/-/-/-/
 
Le 17 Juillet 2020  A vous tous, amis et responsables dans notre Corps de la Côte d’Azur dont Jésus-Christ est la tête
 
 « Il a pleuré »  (Jean18-8)
 
Celle qui est la chair de ma chair est partie hier rejoindre son Père Céleste !
J’ai fini par comprendre que MarieJoy a accompli tout le chemin prévu pour elle sur cette terre… 
Venez vous réjouir et célébrer sa vie ensemble Vendredi 19 Juillet après-midi à Mougins.
Tous les détails ci-dessous
Notre esprit est plein d’espérance, mais notre âme a besoin de vous…
Bertrand Chauliac et ses enfants
 
 
Afin de réaliser pour Marie-José un jardin du souvenir avec un olivier au centre, une cagnotte  est disponible en cliquant sur ce lien : https://paypal.me/pools/c/8gAqgcaVeS