PARTENAIRES MOISSON

Aligne la vision de ta vie avec la vision de Dieu !

Voici quelques mots que je me sens poussé à partager et qui sont, je le crois, pour aujourd’hui, le message principal de la part de notre Seigneur pour ses enfants.

La vision toute entière de Dieu est résumée dans ce célèbre verset : « Dieu nous a TANT aimé qu’Il a donné son Fils … » (Jean 3:16) et l’apôtre Jean dira aussi «  Voyez QUEL AMOUR (!) le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! » (1Jean 4:1).

Par la Foi vous êtes désormais devenus Fils et Filles en Son Fils JÉSUS-CHRIST (Gal 3:26). Il NOUS AIME TELLEMENT !… Qui que vous soyez et quel que soit l’état dans lequel vous vous trouvez : Il CONTINUE DE VOUS AIMER! VÉRITABLEMENT! PROFONDÉMENT ! … et  INTENSÉMENT !!!

Mais un problème semble subsister. Ce sont les imagesm6e27q2adoutes qui nous assaillent concernant cet Amour lorsque nous regardons à nous-même et constatons combien sont grandes nos faiblesses, nos manquements ou nos limites. Malgré tous nos efforts pour devenir meilleurs, pour nous sanctifier davantage. Nous continuons à chuter, et à rechuter encore… par Sa Grâce, nous nous relevons,  d’autres fois, le temps passant, à cause de nos caractères difficilement corrigibles, et par crainte de trop importuner le Seigneur avec nos « repentances » à répétitions, nous cédons au découragement. Parfois c’est aussi la résignation qui l’emporte et nous nous contentons alors d’une vie religieuse morne et insipide.

Il y a aujourd’hui, je le crois, un appel très clair de la part du Seigneur, à sortir de ce « cycle infernal » et destructeur.  Quel triste constat que cette pseudo-vie chrétienne ! Il y a manifestement une erreur quelque part ! Mais où est donc passé « le joug doux et léger » promis par le Seigneur ? La vérité, c’est que le prix très élevé payé par notre Seigneur, visait  et vise plus que jamais un but totalement différent, bien plus élevé et bien plus glorieux, que ce à quoi nous sommes habitués à entendre !

christ-en-vous
«  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création (ou créature). Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2Cor : 5:17).

Et la parole de Dieu que Paul annonçait, c’était « … le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, …

Christ en vous, l’espérance de la gloire ! » (Col 1:26-27).

L’Amour manifesté par Jésus à la croix surpasse toutes nos intelligences et va bien au-delà de toutes nos espérances humaines !  Avons-nous bien conscience que lorsque nous nous sommes fait baptisés, nous avons en fait célébré les funérailles de notre ancienne vie égocentrique et aussi dans la même cérémonie, notre résurrection à une toute nouvelle vie désormais enracinée dans la personne de Jésus Christ ? Dans le cœur et la vision de Dieu, notre ancienne identité n’existe plus du tout! Nos péchés, ou plutôt disons « le péché » a été complètement effacé par le sacrifice de Jésus. Oui je le répète ! Le péché a été complètement effacé par le sacrifice de Jésus ! C’est ce que l’Écriture déclare :

« …  Nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. »(Heb 10:10),  «  Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » (Heb 10;14).

Alors à quoi bon essayer d’être meilleurs ou plus saints si nous sommes déjà saints et parfaits par l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toute ? ARRÊTONS UNE FOIS POUR TOUTE (!) D’ESSAYER DE NOUS AMÉLIORER, CAR NOUS N’Y ARRIVERONS JAMAIS ! SEUL JÉSUS EN A ÉTÉ CAPABLE. «  Tout est (déjà) accompli ! ». Le processus qui consistait à regarder à nous-même et à nous auto-évaluer sans cesse (c’est-à-dire la Loi) pour savoir si nous étions meilleurs ou moins bons est définitivement TERMINÉ !

Nous ne vivons plus guidés par un code de lois ou règles de vie, mais seulement par Sa Grâce toute puissante. Dieu ne nous bénit pas parce que nous sommes bons ou le devenons, mais parce qu’Il est BON ! Nous avons été crucifiés avec Christ et ressuscités ! (Rom.6:4-6 ; Gal.2:20 )christ-en-mirroir

Le Seigneur ne regarde plus à nous et à nos imperfections ! Ce qu’il voit désormais, c’est la Perfection, la Sainteté, l’Amour, la Beauté et la Sagesse de Jésus Son Fils bien aimé EN NOUS ! Alors cessons de regarder « aux choses anciennes qui sont (déjà) passées », mais ayons la véritable vision de Dieu.

Ayons nos yeux fixés sur la Nouvelle Créature (ou Création) que nous sommes en Jésus Christ !

Ce qu’Il nous demande UNIQUEMENT, c’est la simplicité de «l’obéissance de la Foi » (Rom 1:5), c’est à dire de simplement CROIRE à ce miracle qui a déjà été accompli et qui nous a déjà changé il y a deux mille ans. C’est pour cela que l’Evangile est la Bonne Nouvelle de la Grâce de Dieu en Jésus Christ, une faveur complètement imméritée !Alléluia ! Merci Seigneur pour cette si merveilleuse Grâce ! A Dieu seul revient toute la Gloire !!!

Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *