PARTENAIRES MOISSON

Dieu a des projets !

Un mot de Lionel pour approfondir la lettre de rentrée de Septembre 2015 :   « Dieu a des projets! »

(Lionel est pasteur de l’Alliance de Coeur la Parole de Vie et de PPM)

Certains pensent que Dieu n’a pas de projets, que c’est la fin, qu’Il va tout nettoyer, que c’est terminé… Ils ne lisent pas la Parole de Dieu. Il existe de nombreuses prophéties qui n’ont pas été exaucées. Une des plus importantes selon moi est toute simple.

Jésus était-il toujours exaucé quand il priait ? Oui !

Y-a-t-il une prière que Jésus a faite, qui n’ait pas encore été exaucée ? Oui !

« Ce n ‘est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’ as envoyé… – afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’ as envoyé et que tu les as aimés comme tu m ‘as aimé.  » Jean 17:20-23

Le Corps de Christ aujourd’hui  est-il connu pour être parfaitement UN ?

Est-ce que le monde nous connait pour notre amour les uns pour les autres ? NON !

Avons-nous fait des œuvres plus grandes que Jésus ? Pas que je sache !

Beaucoup de choses sont encore à venir, des choses glorieuses où Dieu va encore beaucoup nous surprendre ! Sommes-nous de ceux qui croient que Dieu est tout- puissant, qu’Il est en contrôle de tout et qu’Il a toujours le projet de déverser Son Esprit sur toute chair, comme Sa Parole le proclame ?

« Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours- là, je répandrai mon Esprit. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l ‘arrivée du jour de l’ Éternel, De ce jour grand et terrible ». Joël 2:27-31

Beaucoup de chrétiens sont prêts à se cacher, à fuir, ils se préparent; ils sont pleins de crainte mais Dieu n’est pas l’auteur de la crainte et de la confusion. Si vous avez de la crainte pour la fin des temps ; sachez que cela ne vient pas de Dieu mais de l’adversaire. Si c’est votre cas, fermez la porte de votre chambre car c’est le temps pour vous de retrouver la face du Père. Dans sa présence , il n’y a aucune crainte, aucun trouble.

Si nous savions la raison pour laquelle Il nous a envoyé ici-bas, nous ne serions pas ballotés par les informations du monde. Croyons au rapport de Dieu. Ce n’est pas le temps de fuir , de se cacher, de monter aux sommets des montagnes, de faire des réserves… Dieu veut que nous courions notre course avec les anges du Ciel. Il veut que nous soumettions cette terre à la volonté du Ciel, Il veut que nous régnions et dirigions, que nous proclamions Sa volonté sur la terre comme elle l’est au ciel, que nous soyons la tête et non la queue. L’Eglise de la fin des temps va vivre les meilleures années de toutes sa destinée. Beaucoup de saints auraient voulu vivre les temps dans lesquels nous allons entrer. Des temps ou le surnaturel deviendra la normalité.

Pour moi, ces signes du Ciel ne sont que l’annonce d’une ère nouvelle et glorieuse qui s’ouvre à la fois pour l’Eglise, mais aussi pour Israël. Croyons que Dieu est notre délivrance, tout ce qui va ou peut arriver ne touchera pas le véritable peuple de Dieu. C’est plutôt l’occasion rêvée pour nous, de briller au milieu de la détresse qui vient dans le monde. Celui qui tremble comme il ne l’a peut-être jamais fait, c’est Satan, notre adversaire car il sait que son heure arrive car l’Eglise va entrer dans un temps nouveau, l’âge du Royaume et du Ciel qui va envahir la terre !

Soyez bénis,

Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *