PARTENAIRES MOISSON

LA GLOIRE DE DIEU EST LA

Cher partenaire,

La gloire de Dieu est là. Nous sommes en train de vivre une époque absolument extraordinaire ! Nous avons été choisis par Dieu afin d’être les récipients du plus glorieux déversement et mouvement du Saint-Esprit dans toute l’histoire de cette planète. Et tout cela va arriver au travers de nous, Son Église. Je suis tellement enthousiaste que je mets la charrue avant les bœufs !

Voyons Ésaïe 40:3-5 :

  1. Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’ÉTERNEL, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu.
  2. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines et les défilés étroits en vallons !
  3. Alors la gloire de l’ÉTERNEL sera révélée et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l’ÉTERNEL a parlé.

Notez bien cette phrase : « … et au même instant toute chair la verra ; » C’est une promesse. Cela fait bien sûr référence à Jésus mais Ésaïe déclare très précisément ce qui se passe sur terre en ce moment.

Quelle est cette gloire ? Qui est cette gloire ? Allons voir Jean 11:39-44, lorsque Jésus a ressuscité Lazare :

  1. Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà car il y a quatre jours qu’il est là.
  2. Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
  3. Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.
  4. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.
  5. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors !
  6. Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le et laissez-le aller.

Il est évident en lisant les paroles déclarées par Jésus dans le verset 40 que Lazare a été ressuscité par la gloire de Dieu. Maintenant, voyons Romains 6:4 :

  1. Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Jésus a donc aussi été ressuscité par la gloire de Dieu. Voyons maintenant le chapitre 8 et le verset 11 :

  1. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

La gloire de Dieu est l’Esprit de Dieu. Maintenant, allons voir d’autres manifestations de cette gloire en commençant par Exode 33:9 :

  1. Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente et l’Éternel parlait avec Moïse.

Passons aux versets 17-23 :

  1. L’Éternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes car tu as trouvé grâce à mes yeux et je te connais par ton nom.
  2. Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire !
  3. L’Éternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté et je proclamerai devant toi le nom de l’Éternel ; je fais grâce à qui je fais grâce et miséricorde à qui je fais miséricorde.
  4. L’Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face car l’homme ne peut me voir et vivre.
  5. L’Éternel dit : Voici un lieu près de moi ; tu te tiendras sur le rocher.
  6. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé.
  7. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière mais ma face ne pourra pas être vue.

Maintenant, voyons 2 Corinthiens 4:6-7 :

  1. Car Dieu qui a dit : « La lumière brillera du sein des ténèbres ! » a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
  2. Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu et non pas à nous.

Dans Actes 6:15, la gloire se manifeste sur le visage d’Étienne :

  1. Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Étienne, son visage leur parut comme celui d’un ange.

Et dans Actes 7:2, Étienne déclare :

  1. … Hommes, frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham lorsqu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établît à Charran…

Remarquez-bien que le Dieu de gloire apparut à Abraham. Passons aux versets 55-56 :

  1. Mais Étienne, rempli du Saint Esprit et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
  2. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Étienne a vu la gloire de Dieu ! Dans l’Ancienne Alliance, la gloire se manifestait sous forme de nuage, feu, vent, pluie et autres. Dans la Nouvelle Alliance, la gloire est aussi manifestée.

Lisons Luc 9:28-35 :

  1. Environ huit jours après qu’il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques et il monta sur la montagne pour prier.
  2. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea et son vêtement devint d’une éclatante blancheur.
  3. Et voici, deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie,
  4. qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu’il allait accomplir à Jérusalem.
  5. Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil mais, s’étant tenus éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.
  6. Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. Il ne savait ce qu’il disait.
  7. Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée.
  8. Et de la nuée sortit une voix qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoute le !

J’aimerais attirer votre attention sur la phrase : « … une nuée vint les couvrir… » Ce nuage n’était pas la gloire de Dieu mais sa manifestation. La gloire est l’Esprit de Dieu. Le temps est maintenant venu pour de plus amples manifestations du nuage, tout particulièrement durant les offices ! Lorsque la gloire de Dieu vient – et elle le fait – le don de guérison est soudainement multiplié. J’en ai fait l’expérience plusieurs fois. La différence, c’est que nous allons en faire l’expérience de manière plus régulière. Cependant, elle doit être reçue comme toute autre manifestation du Saint-Esprit :

par la foi. Selon Jean 16:23, Dieu répond lorsque nous demandons au nom de Jésus- Christ et selon Marc 11:24, lorsque que nous croyons sincèrement avoir reçu.

Lorsque la gloire de Dieu apparait dans l’Ancienne Alliance, de grandes choses arrivent. Or nous vivons sous la Nouvelle Alliance qui nous donne de meilleures promesses. Que nous voyions réellement le nuage de gloire ou pas, Dieu se révèle de manières fabuleuses. Nous allons voir arriver tout ce qui est décrit dans Matthieu 15:30-31 – EXTRAORDINAIRE !

  1. Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds et il les guérit ;
  2. en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient et elle glorifiait le Dieu d’Israël.

Nous avons été baptisés du Saint-Esprit mais regardez en Luc 3:16 ce qui nous est promis :

  1. il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau mais il vient, celui qui est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Ce feu est celui de la gloire de Dieu. C’est non seulement un feu qui épure mais c’est un feu brûlant et guérissant les affections, les maladies, les faiblesses et les souffrances. C’est un pouvoir miraculeux et il vit en chaque chrétien né de nouveau et rempli de l’Esprit-Saint. C’est ce que nous sommes et ce que nous faisons !

Décidez maintenant d’agréer avec Gloria et moi-même, ainsi que les Pasteurs George et Terri Pearsons, pour recevoir immédiatement un accroissement des dons de la foi, de guérison et d’opérer des miracles selon 1 Corinthiens 12:4-11. J’attire votre attention sur les versets 7 et 11 qui décrivent comment le Saint-Esprit – ou LA GLOIRE de Dieu – opère. Ces dons sont tout particulièrement importants en ce moment. Au verset 31, nous sommes appelés à aspirer aux dons les meilleurs et en 14:1, à aspirer aux dons spirituels. Pourquoi ? Pour faire bonne figure ? NON ! Pour que nous puissions répondre aux besoins des gens perdus et qui souffrent.

La gloire est avec nous… MAINTENANT ! Quels que soient vos besoins, la gloire de Dieu est ici, en vous et autour de vous. Elle est dans cette lettre. Tendez les mains et prenez-là, elle est à vous !

Semez votre BÉNÉDICTION ce mois-ci, en croyant en une plus grande manifestation de la gloire de Dieu dans votre vie pour enseigner, prêcher et guérir comme Jésus l’a fait. Même si vous n’êtes pas appelés dans les cinq ministères d’Éphésiens 4, Jésus a déclaré que le croyant imposera les mains sur les malades et qu’ils SERONT guéris. Comment ? Par SON NOM, la gloire de Dieu est dans son NOM !

Je pense sincèrement que nous allons atteindre notre million de partenaires avant la fin de cette année. Notre temps est venu. C’est une tâche immense mais nous avons un Dieu pour qui rien n’est impossible. Nous pouvons le faire, tous ensemble.

Gloria et moi-même vous aimons et nous prions pour vous tous les jours.

Affectueusement,

Kenneth Copeland

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *