1 en Christ

« Car il est notre paix, lui qui des deux (juif et païen) n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en Lui-même avec les deux un seul Homme Nouveau, en établissant la paix. » (Eph 2:14-15)

Nous voulons contribuer à répondre à l’appel du Seigneur :

Rassembler Son Corps comme 1 seul Homme Nouveau en Christ, 1 dans le Messie

Le Seigneur rassemble Son peuple, l’Israël de Dieu et l’Eglise des nations, son vis-à-vis, à la façon d’un couple uni en une seule chair, où Jésus est le troisième élément de la corde à 3 brins.

Nous croyons que le Corps du Messie (ou l’Eglise de la fin des temps) est appelé à manifester quatre caractéristiques:

1- L’Intimité avec Jésus et avec Son Père, Il devient notre Papa d’Amour !
2- La Puretéqu’Il désire pour chacun (chemin de  sanctification par Son Esprit en nous)
3- L’Unité :
–  unité d’abord en nous-mêmes, esprit-âme-corps re-alignés sur l’Esprit, qui s’exprime de l’intérieur vers l’extérieur
–  unité en couple, une seule âme et une seule chair en Lui (Eph 5 : 31)
–  unité en famille
–  unité en communauté, locale, régionale
…au travers des relations de cœur, des relations « en esprit et en vérité », «épaule contre épaule» (selon Sophonie 3:9 ), au service les uns des autres quelles que soient les arrière-plans de nos dénominations, organisations respectives.

4- La Puissance que Dieu veut que nous manifestions en Son nom : nous devenons Son armée de gens ordinaires remplis de l’Esprit, manifestant les réalités surnaturelles du Royaume de Dieu (guérison, délivrance, libération des captifs, etc.), des partenaires ordinaires qui agissent de façon extraordinaire en vue de la Moisson !

NB : Dans un couple, l’unité existe (Eph 2), mais pas l’uniformité : c’est une question d’amour. Chacun reste à sa place et est bien distinct de l’autre ; un homme reste un homme, une femme reste une femme. De la même façon, un juif reste un juif avec ses caractéristiques propres et complémentaires. L’amour est le fondement du couple comme celui de l’Homme Nouveau. Cet amour est à la fois « émotionnel » et « engagé » car enraciné dans une alliance : les deux parties sont décidées à aimer quoi qu’il arrive.

Je suis une femme nouvelle!

« Christ en moi, Je suis une femme Nouvelle !, je suis un Homme Nouveau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *